RideBoard Mimizan Surf Camp - Surf Camp Ados 13-17 ans

RideBoard Surf Camp est situé à Mimizan-Plage, sur la côte landaise, en bordure de l'océan Atlantique. Mimizan, surnommé "la perle de la côte d’argent", offre de multiples possibilités grâce à ses forêts de pins, une magnifique plage de sable fin et un lac tranquille.

Sous les pins, le surf camp est à 2 minutes de la plage et à 2 minutes de Mimizan-plage.

Mimizan, c'est 10 km de plages et un beach-break reconnu où la rivière contribue à sculpter chaque année de bons bancs de sable surfables à toutes marées.

Nos Valeurs

Respect  de la nature, de l’environnement et des autres.

Autonomie encadrée dans l’organisation de sa journée et de la vie collective.

Sécurité  sur terre et dans l’eau.

Notre équipe veille à faire de votre séjour une aventure alliant sport, protection de l’environnement, vie en collectivité, autonomie et responsabilisation de chacun, en toute sécurité.

L’équipe

Jean-Baptiste JARTY, directeur du camp est titulaire de 2 Brevets Professionnels de la Jeunesse et de l’Education Populaire et du Sport, d’un diplôme de Surveillant de Baignade.

Les animateurs RideBoard sont au minimum titulaires du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, d’un diplôme de Surveillant de Baignade ou de Maître Nageur Sauveteur avec une expérience de 3 ans minimum dans l’animation.

L’hébergement

Vous êtes logés à Mimizan-Plages sur la rive d’un petit fleuve côtier (« Le Courant ») avec accès direct à la plage par un petit escalier privé et à 500 m de la plage de l’Océan). La forêt est toute proche (sentiers de randonnée et piste cyclable).

Dans un grand parc de 3000 m2 planté de pins, bien clos, « La Datcha », jolie maison de style régional, elle offre un cadre propice à une vie de vacances en petit effectifs, hors de toute rigidité collective.
L’hébergement s’effectue dans des chambres 4 à 6 personnes (draps non fournis), certaines munies de douches, pour les autres, les douches sont collectives.
Une grande salle commune et préaux couverts son présent ainsi que de nombreux espaces extérieurs très confortables sous les pins constituent une bien agréable base pour les séjours de nos jeunes

Les Menus sont variés, équilibrés, et adaptés à votre dépense d’énergie, pour vous donner toutes les forces nécessaires pour conquérir l’océan.

Journée type

Surf : Vos journées sont rythmées par la marée, en alternant activités collectives sur le camp, sessions de surf/body et moments de détente en autonomie. Vous construisez avec votre animateur référent le programme de votre journée pour répondre au mieux à vos attentes et envies durant votre séjour.

Activités journée : de nombreuses activités sont proposées aussi bien sportives (foot, rugby, teck, jogging, initiation danse, jeux traditionnels) qu’artistique (concours photo, peinture) ainsi que des jeux variés.

Activités 17h-19h :temps de repos, accès salle télé, sorties à Mimizan-Plages (sous réserve d’inscription sur le cahier de liaison et en respectant les règles de sécurité : groupe de 3 jeunes minimum).

Activités Soirée : organisation de veillées, soirées Dance Floor et animations diverses.

Organisation du séjour

Dimanche : arrivée, accueil sur l'école de surf : évaluation du niveau, de l'équipement, de la motivation, de l'expérience, de votre projet personnel par rapport à la pratique. Visite du camp

Lundi au vendredi : journée type avec un horaire de surf qui se décale en fonction de la marée.

Vendredi : un bilan du stage est proposé par votre moniteur de surf.

Samedi : départ, libération des chambres, ménage, rangement.

Nos partenaires